Le chalet.

Photo1

 

Quels sont vos plans ce week-end ? En fusionnant tous nos espoirs ensembles, peut-être réussirons-nous à avoir un maximum de soleil pour les deux prochains jours ! Qui est avec moi ?

Je me donne le droit de rêver en imaginant la plus ensoleillée et la plus chaude des températures. Et comme les choses sont toujours bien faites, chéri et moi nous allons au chalet de belle-maman profiter du beau temps (ahem, ahem), de la plage bondée de monde et du BBQ qui grillera comme jamais. Mais comme je suis autant hyperactive que terre à terre, je me garde une petite réserve en espérant au moins voir quelques lueurs de soleil et avoir un petit répit de pluie en après-midi. Rien de bien dérangeant pour Météo Média.

Comme à l’habitude, je me promets de prendre du temps pour relaxer. Je suis beaucoup trop stressée de nature pour aller dans un endroit aussi calme que le chalet et chercher des problèmes où il n’y en a pas. Alors je prends une marche, je cours ou bien je végète sur la plage (d’avouer que je passe le plus clair de mon temps sur le divan devant Zesteme donne l’air d’une grosse larve alors j’aime mieux le cacher !). On a trop peu d’exutoires du genre en ville, et malgré ma vie rangée en banlieue je cumule rarement du temps pour me « forcer » à m’occuper de moi, à recharger mes batteries pour être prête pour la suite.

Le chalet me donne envie de cuisiner, parce que belle-maman est une chef hors-pair! Sa collection d’épices est à tomber et je planifie déjà des recettes à essayer si la pluie mine mes plans de longue promenade avec l’homme. J’aurais envie de faire quelque chose avec beaucoup de fruits ou bien qui a une saveur estivale [qui goûte le soleil !!], comme pour faire croire à tout le monde que c’est bientôt l’été et que les coups de soleil nous guettent. Alors on risque de retrouver sur la table à un moment ou à un autre un dessert du genre, une salade comme celle-là ou bien ce breuvage.

Vos recettes fétiches d’été à vous, elles ressemblent à quoi ?

 

*Oh et pardon d’avoir parlé autant de météo dans ce billet. Je me fais vieilleeeeeeee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *