Mon top 5 des recettes estivales

Parce que la chaleur n’est pas une raison et que vous avez le droit (et même, l’obligation!) de continuer de cuisiner vos petits plats même s’il fait 40 degrés et plus et que vous suez à grosses gouttes. Et puis si c’est le cas et que j’exagère à peine et que la canicule s’en prend à vos outils de cuisine et à votre motivation à préparer des petits plats santé, on se prépare un verre de ceci, on le boit d’un coup et on continue. Rafraîchissant à souhait!

Bon, c’est certain que l’été, on ne cuisine pas de grosses lasagnes, de plats à la mijoteuse ou tout autre recette qui planifie de transformer la maison en four ambulant. Quoique, je suis la première à avoir une rage de tourtière en plein mois de juillet. Bref, c’est une exception et on garde nos recettes de chilis pour les jours frisquets d’octobre pour se concentrer sur des assiettes colorées, pleines de légumes frais qui crient « C’est la fête!! » à chaque repas.

Go!

Mon top 5, recettes spéciales été :

1. De la salade de tomate, nectarine et bocconcini. Simple, facile et délicieux. J’en rêvais l’an dernier, j’en mange encore cet été. Avec un tout petit peu de jus de citron et une pincée de cari. Miam!

2. Autre classique de 2011 : la salade de melon d’eau, d’avocat et de féta. J’ajoute des feuilles de menthe, le jus et le zeste d’une lime et du poivre rose à ma version d’il y a un an, mais le résultat est toujours aussi bon!

3. Depuis que Jenna Weber, l’une de mes blogueuses favorites, a parlé de ses fameux mojitos aux bleuets, je me meurs d’essayer. Et ce week-end, j’ai tenté. Une recette aussi rafraîchissante que belle. Encore!!

4. L’été, je suis adepte de la crème glacée, des sorbets et des pop sicles. N’ayant pas de machine pour parfaire l’art des deux premiers, je me replie sur mon mini-moule à pop sicles et j’invente. Cette recette-ci est passée au moins 3 fois par mon congélo depuis juin!

5. Et pour prouver à ma maman que je continue de me nourrir avec un peu de viande à travers mes aventures de végétariennes, je continue de cuisiner ma salade BLT aux asperges. Parce que le « B » est trompeur et que j’adoooooore les tomates cerises.

Quels sont vos classiques l’été? Êtes-vous comme moi et avez-vous parfois envie d’une lasagne en pleine canicule?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *